Comment choisir un DJ pour votre mariage ?

robe de mariée normandie
Le guide pour trouver la robe de mariée parfaite
novembre 4, 2022
telecaster
Tout ce que vous devez savoir sur la guitare Telecaster
juillet 17, 2023

Comment choisir un DJ pour votre mariage ?

Dj mariage toulon

Dj mariage toulon

Une société spécialisée dans l’organisation d’évènements recommande de prendre en compte trois éléments avant de choisir un DJ. Il faut savoir quel type de public sera présent au mariage, connaître les défauts du DJ et les références dont nous disposons pour voir si elles sont pertinentes pour nous, et enfin, savoir ce que le public attend et pouvoir le communiquer au DJ potentiel. Mais il existe d’autres critères pour choisir le DJ qui va animer votre mariage.

Le prix

On dit souvent que « la musique est l’âme de la fête, il ne faut donc pas lésiner ». Les futurs mariés ne doivent pas seulement appeler la société de DJ et demander des prix, mais aussi prendre rendez-vous avec les DJ qui seront présents au mariage, les informer de leurs exigences et leur expliquer comment ils travaillent habituellement. S’ils cherchent un Dj mariage à Toulon, ils peuvent parfaitement contacter Nuit Blanche DJ qui possède une dizaine d’années d’expérience dans ce domaine et qui est capable de s’adapter aux exigences des invités et des mariés. De ce fait, la playslist et la programmation musicale tout au long des festivités seront en accord parfait avec les consignes des deux tourtereaux, leurs préférences, et bien sûr, au thème de la soirée !

Quels sont les points à discuter ?

Tout d’abord, vous devez demander un devis, en tenant compte du fait qu’ils ont ou doivent avoir une table de mixage, qu’ils se déplacent ou non, qu’ils disposent de lumières et d’enceintes, etc. Tout doit être discuté clairement afin d’éviter les surprises ultérieures. Les spécialistes conseillent de tenir compte de tous ces éléments.

Pendant le cocktail

La première chose que les invités entendent est la musique pendant l’apéritif. Normalement, ils n’y prêtent pas beaucoup d’attention, mais si elle est ennuyeuse ou mauvaise, ils s’en souviendront. Si la fête se déroule en plein air, un groupe de jazz, de salsa ou de flamenco peut mettre de l’ambiance pour la soirée. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de laisser le DJ s’occuper du début de la soirée.

La livraison du bouquet

Depuis quelque temps, il existe deux nouvelles traditions lors des mariages. Il s’agit de l’entrée des mariés dans la salle au son d’une chanson entraînante et de la remise du bouquet. Pour les deux, il est conseillé de décider d’un thème associé aux mariés, d’en informer le DJ et de préparer le timing.

La valse

L’une des principales choses que les mariés choisissent et demandent au DJ de faire est d’avoir une chanson pour ouvrir la danse. 

Des listes de chansons ?

Il est préférable de ne pas donner au DJ une liste de chansons que vous ne voulez pas qu’il joue, afin que vous puissiez suivre les lignes musicales avec lesquelles il se sent à l’aise. Dites-lui d’être moins ouvert aux demandes des invités et d’être patient et aimable avec les invités qui se montrent un peu insistants. Demandez-lui de trouver une formule de politesse pour repousser les invités qui ont demandé deux chansons que vous lui avez demandé de ne pas jouer.

Après la valse

Pendant la première heure, prévoyez toujours de la musique pour tous les publics, en mettant l’accent sur les classiques pour les personnes âgées. Le DJ sait alors quelle musique passer en fonction du public.

CD souvenir

C’est une excellente idée de demander à votre DJ d’enregistrer un CD du répertoire joué pendant la soirée ! Cela animera n’importe quelle fête et vous pourrez l’envoyer à d’autres invités. C’est un excellent moyen de se souvenir de ce grand jour.