Conférencier Pascal Picq
5 éléments à considérer pour une conférence d’entreprise réussie
juillet 12, 2022

Gilets: pourquoi sont-ils à la mode?

gilets pour femme

gilets pour femme

En tricot, en cuir, surdimensionné ou bouffant. Ce vêtement polyvalent qui a été réinventé par la mode depuis des décennies fait son retour. Comme vous l’avez compris, il s’agit du gilet.

L’importance des gilets pour femme

C’est un vêtement qui offre un maximum de confort et de fonctionnalité. De plus, c’est l’un des compléments les plus durables et polyvalents qui se renouvelle chaque saison. Il est possible de le porter lorsqu’un peu de chaleur est nécessaire, mais que la température reste agréable. Et bien sûr, l’année où les vêtements confortables étaient les plus appréciés, il est logique que le gilet revienne dans toute sa splendeur et avec toute sa puissance. Et de plus, ils peuvent être combinés avec n’importe quel vêtement. Prenons l’exemple des gilets surdimensionnés. Dans sa version « plus-size » où les manches amples et la largeur du vêtement sont totalement superflues, ce type de gilet est vraiment attirant. Il se porte sur des t-shirts ou des chemises de couleur neutre. Toutefois, ce modèle est plus que convenable s’il comporte des imprimés ou des tissus à losanges ou pied-de-poule, qui donnent une touche de sophistication à un look décontracté.

Quant aux gilets tricotés et d’inspiration rétro avec des détails en maille, ils sont idéaux pour créer des looks romantiques ou professionnels. Combinez-les avec des vêtements simples et classiques qui ne se démodent jamais. En écru, craie, blanc et couleurs claires, il se porte sur des couleurs pastel comme une chemise rose layette ou bleu clair. Naf Naf figure parmi les plateformes les plus réputées sur cette tendance, en intégrant des modèles aux détails ultra féminins tels que les gilets ajourés et les gilets ultra colorés.

Recommandations pour porter les autres styles de gilets

Le hit de la tendance est de les porter à hauteur de la mini-jupe, avec un large col en V et combiné avec des chemises retroussées ou à carreaux. Il se porte aussi simplement avec des leggings en cuir et des bottes. Pour les gilets en cuir dans sa version la plus motarde, ils se combinent parfaitement avec tous les types de vêtements : robes, jeans, pantalons, leggins, mini-shorts et jupes plissées. Une infinité de tenues pour une promenade l’après-midi, pour un événement en soirée ou pour compléter un style décontracté en toute occasion.

Et l’un des avantages évidents du gilet est son caractère intemporel. En fonction du temps, il peut être combiné avec plusieurs couches de vêtements. Lorsque l’on ne sait pas si le froid nous rattrapera en fin de journée, cette option est idéale. Par ailleurs, les gilets bouffants noirs se marient bien avec n’importe quelle tenue, même avec une tenue formelle ou sophistiquée. Les associer à des bottes hautes et à des accessoires comme des bérets et des chapeaux est toujours une bonne idée.